Français Italiano English 

Le prof. Kalele dénonce le soutien de l'occident au M23 pour justifier le maintien de la MONUSCO 

vendredi 27 juillet 2012, 18:18

Veuillez suivre attentivement ce propos du Prof. Kalele, ancien ministre de Tshisekedi, ancien stratège de l'UDPS et connu, pour ceux qui suivent attentivement la situation politique de la RDC depuis quelques années, comme le premier politicien à avoir dénoncer (sous Kabila-père)sur les antennes de la TV congolaise le " plan IMA-Tutsi" pour la balkanisation du pays (par l'AFDL); ce qui lui causé la prison.

RDC: des rebelles recrutés au Rwanda

Click to zoom the image
vendredi 27 juillet 2012, 18:21

Des rebelles déserteurs du M23 disent qu'ils ont été recrutés au Rwanda, selon un haut responsable des Nations Unies, qui a souhaité garder l'anonymat.

30 anciens rebelles qui ont été interrogés par l'ONU ont décrit comment ils ont été envoyés du Rwanda en République démocratique du Congo, et se sont retrouvés à combattre aux cotés du M23, la rébellion au Nord-Kivu.

Le gouvernement rwandais a nié à plusieurs reprises toute implication dans la rébellion à l'est de la RDC.

lire ici

Général Faustin Munene, ancien chef d'état-major des armées de RDC 

vendredi 27 juillet 2012, 17:57

« Depuis le début, c'est-à-dire le 17 mai 1997, j'ai fait partie de ceux qui ont libéré la RDC du régime dictatorial du président Mobutu. Et déjà, à l'époque du feu président Mzee Laurent-Désiré Kabila, j'ai découvert les non-dits de ceux qui prétendaient être nos alliés, c'est-à-dire, le cas précis, les Rwandais…

Au Congo-Kinshasa, certains opposants ne croient plus à l'alternance par les urnes. C'est le cas du général Faustin Munene, ancien chef d'état-major des armées, qui a fui Kinshasa il y a deux ans, et s'est réfugié à Brazzaville, où il a créé l'Armée de résistance populaire (ARP).
Cliquez ici pour suivre le général Munene

Lambert Mende, ministre des Médias et des Relations avec le Parlement 

vendredi 27 juillet 2012, 17:59

« Je n'ai pas grand-chose à dire au sujet d'un officier radié de l'armée, qui n'a pas cessé de multiplier des contradictions. Il prétend s'insurger contre les non-dits du mouvement de libération conduit par le président Kabila père, et qui a été continué par le président Kabila actuel, et qui aurait été de mèche avec le Rwanda. Mais en même temps, il se déclare de cœur avec le M23, dont le monde 
cliquez ici pour écouter Lambert Mende

Le président du Ghana meurt brusquement

Click to zoom the image
mardi 24 juillet 2012, 23:22

Il dirigeait le pays depuis 2009 et est mort pour des raisons inconnues à l'âge de 68 ans.

Le président John Atta Mills, qui dirigeait le Ghana depuis 2009, est mort brusquement mardi à 68 ans, un décès qui ouvre une période d'intérim jusqu'à la présidentielle prévue en décembre dans ce pays présenté comme un rare exemple de démocratie en Afrique de l'Ouest.
lire ici

RDC: les combats reprennent

Click to zoom the image
mardi 24 juillet 2012, 23:26

Les combats ont repris dans l'est de la République du Congo entre l'armée congolaise et les rebelles du M23.
Les combats ont commencé ce matin près de Kibumba, à 30km au sud de Goma, le chef-lieu du Nord-Kivu.
Selon l'ONU, les habitants fuient ...
lire ici

RDC: L'Eglise annonce cinq actions contre la la situation de l'Est du pays.

Click to zoom the image
mardi 24 juillet 2012, 09:32

Après avoir créer un problème de crédibilité au sien de l'opinion tant nationale qu'internationale suite à la déclaration du cardinal Monsengwo sur les élections, voici de nouveau les évêques congolais qui se réveillent, en retard, pour dénoncer la balkanisation du pays alors que ladite balkanisation est déjà très avancée. D'aucun se pose la question, celle de savoir où étaient-ils...?

Les Evêques membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) proposent cinq actions afin de traduire dans les faits le refus de l'Eglise catholique de la balkanisation de la
Pour découvrir l'article:
lire ici

Les Etats-Unis, fidèles alliés du Rwanda malgré la suspension de leur aide militaire 

Click to zoom the image
mardi 24 juillet 2012, 08:51

Après la décision des Etats-Unis de sanctionner le Rwanda pour son soutien aux rebelles du M23 en RDC, peut-on parler d'un fossé qui se creuse entre ces deux pays ? Sans doute pas. Malgré la décision de Washington de suspendre une enveloppe de 200.000 dollars d'aide militaire à Kigali, les Etats-Unis restent un des plus fidèles alliés 
lire la suite

Paul Kagame dit que le CNDP, le M23 et tout le gouvernement congolais sont  liés au Rwanda 

lundi 23 juillet 2012, 10:14

"Mentez mentez, il en restera toujours quelque chose", dit-on.
Dans cet interview (en anglais) accordé à la TV arabe "Al Jazeera", Paul Kagame déclare ouvertement ce qui est connu de tous, mais que tous ceux qui distraient les congolais sur la situation du Kivu ont toujours refusé d'accepter: ceux qui se battent à l'Est  du pays sont liés au Rwanda. Mr. Mende Omalanga, l'unique membre du  pouvoir qui ose ouvrir sa bouche pour raconter des histoires, va-t-il encore démentir Kagame car son chef continue à garder silence au risque de se créer des ennuis avec ses parrains rwandais?

C'est à partir de la 46ème seconde que l'on peut suivre cette grave déclaration. 

Washington suspend son aide au Rwanda

Click to zoom the image
lundi 23 juillet 2012, 10:44

Les Etats-Unis ont décidé de suspendre leur aide militaire au Rwanda, accusé de soutenir les rebelles congolais du M23.

"A la lumière d'informations selon lesquelles le Rwanda soutien des groupes armés en RDC, le département d'Etat a décidé qu'il ne pouvait plus fournir au Rwanda de financement militaire étranger pour l'année budgétaire en cours", indique un communiqué du Département d'Etat.

Kigali a toujours nié toute implication dans les évènements en cours dans l'est de la RDC.

L'aide, dont le montant se chiffre à plus de 107 millions de Francs CFA pour l'année en cours, était destinée à une école militaire.

Selon un correspondant de la BBC dans la 
lire ici

La désinformation: de la Syrie en passant par la RDC. 1 minute 56 de vérité sur cette guerre. 

lundi 23 juillet 2012, 11:52

"... 2 à 3 million des morts au Congo, ça nous fait rien du tout, donc il y a des endroits qui nous intéressent plus que d'autres (...), il n'y a pas des gens plus intéressants quelque part, non, ils il y a des endroits plus intéressants pour des raisons politiques.."

Voilà au moins quelqu'un qui dit la vérité. L'impérialisme, le monde des intérêts, la vie des faibles ne compte pas, que faire?

RDC: la mère d'Eugène Diomi Ndongala à la recherche de son fils 

Click to zoom the image
lundi 23 juillet 2012, 11:58

t ...Dans un point de presse tenu samedi 21 juillet à Kinshasa, sa mère a parlé d'une cabale et accusé un député de la majorité d'avoir voulu lui extorquer de l'argent en proposant de faire régler cette affaire de viol à l'amiable...

Quant aux accusations de viol mises à charge du président de la Démocratie chrétienne, « une cabale », a tranché Sona Diakiessé qui a dit avoir été approchée par Francis Kalombo, un député de la majorité, venu proposer une facilitation moyennant de l'argent. 
lire ici
  12 - 3 - 45 - 678 - 9 - 101112 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19  - 20  - 21 - 22


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 21 février 2019